L’auteur

New York City, 2009

Cédric Moulin a été résident permanent à Montréal durant plusieurs années. Constatant l’absence de littérature sur le sujet, alors que presque 300 000 immigrants s’installent au Canada chaque année, il décide, six ans après être revenu vivre en France, de raconter son histoire. Ce récit nous montre comment l’éloignement et la perte de repères qui en résulte peuvent transformer la façon de voir et de considérer les choses…

« Avant mon départ, j’aurais aimé trouver des livres dans lesquels des immigrants racontent leur expérience au Québec. Je ne cherchais pas vraiment ce genre d’histoires pour tenter d’entrevoir ce qui m’attendait, car je sais que chaque expérience est différente, mais plutôt pour me permettre de découvrir Montréal autrement et pour satisfaire ma curiosité ».

Diplômé des Universités Paris 5 et Paris 10, Cédric Moulin exerce, depuis son retour, le métier de libraire puis de bibliothécaire en région parisienne, où il vit en compagnie de celle qui partagea son aventure canadienne. Son deuxième roman, Sphéroah a été publié en août 2016. Cosmos, la dernière force est son troisième livre, co-publié avec l’artiste peintre Jacques Thuiller en 2017.
https://editionsmoulin.wordpress.com/

Contacter l’auteur :

Laisser un commentaire